La Brigade franco-allemande fête en 2009 les 20 ans de sa création. A cette occasion, le Centre mondial de la Paix de Verdun avait organisé une conférence sur le thème « la brigade franco-allemande, embryon de la force intégrée européenne ? » avec, comme intervenant, le Général de Brigade Andreas Berg, Commandant de la BFA.
A travers une intervention très intéressante et remarquée, le Général Berg est revenu sur l’essence de la BFA, sur son quotidien mais aussi sur son avenir avec notamment l’arrivée sur le territoire français d’une nouvelle unité allemande de la BFA.
A l’issu de la conférence, le Président du Cercle Esprits de Défense, Gregory Dufour, a pu s’entretenir avec le Général Berg en aparté sur les actions franco-allemandes que le Cercle est actuellement en train de développer dans le domaine du lien armées-nation.
Le Cercle Esprits de Défense se rendra à Mühllheim (Bade-Wurtemberg) le 27 juin prochain pour participer à cérémonie et à la prise d’armes organisées à l’Etat-Major de la BFA en présence entre autres des Chefs d’Etat-Major français et allemand, du Chef d’Etat-Major des Armées du Grand-Duché du Luxembourg et du Maire de Mühllheim.
+ d’infos sur http://www.df-brigade.de/site_de/indexf1.htm