Message d’Hubert Falco, Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants



Message d’Hubert Falco, Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants

Au moment où je prends mes fonctions au secrétariat d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants, c’est aux réservistes que je souhaite adresser mon tout premier message.

A chaque réserviste, opérationnel ou citoyen, je veux témoigner de ma sympathie et de mon respect.

Plus que jamais, notre pays a besoin de vous. Votre engagement, vos valeurs, la diversité de vos parcours et de vos métiers sont des atouts irremplaçables pour notre Armée et notre Nation. En consacrant votre temps et vos compétences au service de la France, vous êtes les exemples dont notre jeunesse et notre société ont besoin.

Ces dernières années, la réserve a évolué. Elle est montée en puissance. Ce mouvement se poursuivra : en 2015, la réserve opérationnelle comprendra plus de 80 000 hommes qui seront employés 25 jours par an en moyenne.

De même, 15 millions d’euros supplémentaires, provenant des économies réalisées grâce à la réorganisation de nos Armées, seront versés en trois ans au budget de la réserve militaire.

Je consacrerai toute mon énergie à poursuivre les réformes de notre réserve militaire, en veillant à ce qu’elle continue à être à l’image de notre armée professionnelle : dynamique et animée par l’esprit de défense. Un esprit qui se manifeste, à mon sens, dans les armes aussi bien que dans les batailles économiques que notre pays doit livrer dans le monde.

Une réserve plus performante, plus efficace, plus adaptée aux enjeux internationaux : voilà ce que je vous propose de construire ensemble.

Pour mener ces réformes, je sais que je peux compter sur l’engagement, la disponibilité et la fidélité de chaque réserviste français.

Ensemble, je vous invite à soutenir l’effort pour attirer de nouveaux volontaires. Plus que jamais, la France a besoin de sa réserve. 

Crédit photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hubert_Falco_AFII_2008-10-15.jpg



Gregory DUFOUR




1.Posté par COUPERIE Alain le 17/08/2009 18:54
Appel aux « Engagés volontaires et Réservistes »


rentrée 2010

L’Association nationale ANT-TRN se mobilise afin de faire aboutir l'attribution de la Croix du Combattant volontaire avec la barrette "Missions Extérieures" à l'ensemble des Engagés Volontaires et Réservistes titulaires de la carte du combattant et d'une médaille de campagne .

Nos courriers se heurtent à des réponses qui ne nous conviennent pas .

Nous ne mettons pas en cause l'argument que nous oppose le commandement, qui consiste à dire : Qu'un militaire sert en tout lieu et en tout temps...., ceci est statutaire et ne saurait être contesté c'est le contrat de travail .

Ce que nous pensons , c'est qu'une personne avant d'être un militaire , est un civil et depuis la suspension de la conscription , ce civil n'est astreint à AUCUNE OBLIGATION !

Ce civil en contractant un acte d'engagement volontaire fait une démarche HAUTEMENT SIGNIFICATIVE , il accepte en somme de donner sa vie .....

Cet acte fait de lui UN VOLONTAIRE ! à ce titre nous demandons à nos dirigeants , un peu plus de considération .

l'ANT-TRN ne se lasse pas d'appeler à la MOBILISATION GENERALE DES ENGAGES VOLONTAIRES ET RESERVISTES DES OPEX

Nous invitons les personnes concernées à se faire connaître auprès du siège national afin de constituer un dossier revendicatif dûment étayé .
www.anttrn.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Conditions d'utilisation : reportez-vous à la page : "Conditions générales d'utilisation du site et des services d'i-defense.org" dans la rubrique "A propos".

Défense | Parlement | Cercle Esprits de Défense | Mémoires | Tourisme de mémoire | Jeunesse | Lorraine | Relations franco-allemandes | Réserve citoyenne | Tribunes | Bons plans | A propos d'I-Defense















Mon oeil ! sur les relations franco-allemandes

Le 11 novembre en France et en Allemagne : entre commémoration et carnaval

Le 11 novembre reste une journée particulière pour les Français et les Allemands. Si les premiers commémorent l'Armistice du 11 novembre et les Morts pour la France, les Allemands, eux, ouvrent à 11h11 la période des carnavals. Ma Chronique...

Le 9 novembre, une journée allemande et franco-allemande

Cette Chronique France-Allemagne de Radio Jerico est consacrée à la journée du 9 novembre qui ne vit pas que la Chute du Mur de Berlin, la tentative de putsch d'Adolf Hitler en 1923, ou de la Nuit de Cristal en 1938. La journée du 9 novembre fut...

Pour une Grande Europe de l'Atlantique à l'Oural

J’ai le plaisir de vous informer de la publication de mon article « pour une Grande Europe de l'Atlantique à l'Oural » dans le magazine « Sans frontières » de l'Institut franco-russe de Donetsk et du département français des...

20 juillet 1944, l’opération « Walkyrie », une histoire méconnue de la résistance à Hitler

En ce 20 juillet, l'Allemagne commémore les résistants au IIIème Reich. Ceux de l'opération Walkyrie, c'est-à-dire ceux de la conjuration de l’attentat du 20 juillet 1944 contre Hitler. Après l'échec de plusieurs tentatives de soulèvement en 1943...